L'abécédaire d'une bonne année (5/5)

Depuis la rentrée, vous êtes noyés sous des tonnes de conseils pour passer une année tranquille-mimile, au top-charlotte. Alors, on a pris notre brouette et nos petits pieds, on est allés ramasser l'essentiel de ce qui traîne sur le sujet. Florilège.

T comme Temps libre

C'est vrai que la mode est aux rythmes effrénés, on nous en demande de plus en plus, de plus en plus vite. Il faut un peu résister (facile à dire, c'est vrai !) et s'octroyer des plages, pas forcément de sable fin, simplement de temps libre.

U comme Une bande de frères et sœurs

La famille, les amis, les potes, c'est essentiel (vital !) pour l'équilibre. Débrouillons-nous comme on peut, voyons-les souvent et, comme disait François Valéry, « aimons-nous vivants ». A l'inverse, plusieurs médias (santé, psychologie) vous donnent des conseils pour voir le moins possible ceux qui vous pourrissent la vie. « Il faut apprendre à s'éloigner de certaines personnes pour être heureux » explique notamment le site sain‑et‑naturel.com.

V comme vous êtes ce que vous mangez

Le site « Petit crapaud deviendra grand » vous conseille de vous « nourrir correctement et de soigner votre corps », ceci participe de votre équilibre intellectuel et physique (voir aussi lettre I, comme Ingrédients).

W comme Wapiti

Désolé, c'est le seul qu'on a trouvé en W. C'est juste histoire de dire que la vie avec les animaux peut vous changer la vie (et l'année, pour commencer), tout ça bien sûr à condition d'avoir le temps de s'en occuper et de ne pas être victime d'allergie. À lire ici les avantages de posséder un animal de compagnie

X comme rayons X

Une bonne année est très liée à l'état de la météo et particulièrement à l'activisme du soleil. Mais n'oublions pas que la pluie est productrice d'immenses plaisirs. D'ailleurs, pourquoi court-on dans les thalasso acheter de la pluie, alors qu'une balade en forêt lorsqu'il pleut est énergisante, reposante... et gratuite. Courez aussi ce sur site, qui nous rappelle les bonnes raisons d'aimer la pluie.

Y comme Y faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Excellent film (réalisé par Michel Audiard), au titre présentement trafiqué pour entrer dans cet abécédaire. C'est juste un prétexte pour vous dire : 1 - qu'Audiard est un génie ; 2 - qu'une bonne année est une année où on rêve ; 3 - que le rêve se balade aussi dans les cinoches.

Z comme Zzzzzzzzz

« Un sommeil de bonne durée et de bonne qualité a un impact positif sur les capacités physiques et intellectuelles », nous dit l'ONISEP, qui conseille un sommeil régulier aux élèves pour réussir leur année (ça vaut évidemment pour les autres).

Partagez

+ d'articles...