Description du séjour

Lieu : Bourgogne

Classement Cap France  :

Séjournez au village de vacances la Vallée de l’Yonne, situé sur les bords de rive, et partez à la découverte de la Bourgogne en toute autonomie !

Vous avez la possibilité de choisir votre formule, votre durée de séjour et vos excursions : le chantier médiéval de Guédelon, le musée d'art hors normes de La Fabuloserie et son manège de Petit Pierre, ou encore les villes d'art et d'histoire de Sens, d’Auxerre et de Joigny. Vous pourrez également naviguer sur l'Yonne à deux pas du village sur nos canoës et Stand Up Paddle, louer nos VTT ou Rosalie pour vos balades sportives ou romantiques sur le chemin de halage.

Nous nous mettons au service de la réussite de votre séjour : chambres tout confort, cuisine maison, table privative au restaurant.

Hébergement

Standard

Standard
Offrez-vous un séjour dans l'une de nos chambres récemment refaites et modernisées (fin des travaux mars 2018). Des mobiliers neufs et d’aspect plaisant, un éclairage étudié, des couleurs douces, une salle de bain moderne et fonctionnelle et une connexion Wifi vous attendent !

Chambres refaites et modernisées

Chambres refaites et modernisées
Offrez-vous un séjour dans l'une de nos chambres récemment refaites et modernisées (fin des travaux mars 2018). Des mobiliers neufs et d’aspect plaisant, un éclairage étudié, des couleurs douces, une salle de bain moderne et fonctionnelle et une connexion Wifi vous attendent !

Chambres rénovées avec vue sur rivière

Chambres rénovées avec vue sur rivière
Pour un séjour inoubliable, offrez-vous une chambre rénovée, moderne et toute équipée (dont le Wifi), avec en prime une vue imprenable sur l’Yonne ! De quoi vous créer de magnifiques souvenirs et vous offrir une pause des plus ressourçantes.



9 activités payantes :

  • Château de Fontainebleau

    Château de Fontainebleau
    Avec plus de 1500 pièces déployées au cœur de 130 hectares de parc et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial habité continuellement pendant sept siècles. Visiter Fontainebleau, c'est bénéficier d'une présentation exceptionnelle de l'histoire, de l'histoire de l'art et de l'architecture française.

  • Château du Guédelon

    Château du Guédelon
    Bienvenue au XIIIème siècle ! Au cœur de la Puisaye, une entreprise folle s’est montée : construire un château fort avec les méthodes de l’époque. Du carrier au vannier, du forgeron au cordier et du charpentier au tuilier, venez interroger les ouvriers sur leurs techniques et leur savoir-faire. Après une visite guidée du site, arpentez-le à votre guise.

  • Musée Colette

    Musée Colette
    Une évocation des premières années de Colette dans sa maison natale en Puisaye.

  • Château de Saint Fargeau

    Château de Saint Fargeau
    Construit par le demi-frère d’Hugues Capet et embelli par la Grande Demoiselle, cousine de Louis XIV, le château de Saint Fargeau vous accueille pour retracer son histoire. Vous pourrez profiter des écuries avec ses hippomobiles, d’une collection de trains à vapeur mais aussi d’un tour complet des charpentes du château.

  • La Fabuloserie

    La Fabuloserie
    Située à Dicy à 30 km, cette maison-musée d’art « hors normes » regroupe plus d’un millier de créations allant des dessins de Yanko Domsic aux bourrages de Francis Marshall, en passant par l’étonnante production des Turbulents d’Alain Bourbonnais. Le jardin accueille les sculptures d’habitants-paysagistes : Camille Vidal, Jules Damloup, les girouettes de Jean Bertholle et l’étonnant manège de Petit Pierre.

  • Musée du son

    Musée du son
    Plus de 1000 phonographes, radios et instruments de musique vous attendent au musée de l’aventure du son qui se loge dans un ancien couvent. Venez revivre l’histoire du son et redécouvrez les exploits de la technique en écoutant des voix mémorables.

  • Musée des traditions populaires

    Musée des traditions populaires
    « Je me suis baissé pour ramasser des choses à terre et sur lesquelles on allait marcher avec indifférence » nous dit le créateur de ce musée. Voilà la genèse de ce lieu qui regroupe une collection du XVIII au XXème qui nous raconte nos campagnes. De l’artisanat du bois, de la pierre, du cuir, des métaux et du textile, des jouets, de l’art populaire à la marine, il y en aura pour tout le monde.

  • Musée de Sens

    Musée de Sens
    Un musée qui retrace les trésors de Sens depuis les thermes gallo-romain jusqu'à des magnifiques pièces art-déco.

  • Visite escargotière

    Visite escargotière
    Armeau à 800 m - Notre éleveur Dominique intervient tout au long du cycle de vie de l’animal pour atteindre la qualité optimal du produit fini. Après les explications sur l’escargot et son métier à travers une visite de l’escargotière, vous dégusterez les produits accompagnés d’un verre de Chablis.


Vous Aimerez aussi...

  • 4 jours pour découvrir la Bourgogne en liberté

    Du 17/06/2018 au 20/06/2018

    Dès 169€/pers

    4 j -3 nuits