Les indispensables pour partir en vacances

Les indispensables dans votre valise

Pour être sûr de ne rien oublier, nous vous encourageons à faire des listes qui vous permettront de vous souvenir de ce vous que avez déjà mis dans votre valise et de ce qui reste à faire. En voyageant avec Cap France, de nombreux équipements seront disponibles sur place, dans les villages vacances.

Les papiers

Carte d’identité, carte vitale, permis de conduire… Rassemblez tous vos papiers et ceux de vos enfants dans une pochette à conserver dans votre bagage à main. Ajoutez également vos moyens de paiement (liquide, carte bleue, chéquier…). 

Les appareils électroniques

Téléphone, mp3, appareil photo, console, liseuse… Vous transportez sans doute de nombreux appareils électroniques. Vérifiez que vous aviez bien tous les chargeurs adéquats et rassemblez les dans une petite pochette dans votre valise. Pour les longues sorties et les téléphones qui se déchargent vite, pourquoi pas investir dans un chargeur solaire ou un chargeur portable rechargeable

Si vous partez à la mer, pensez à emporter des pochettes étanches pour protéger vos appareils du sable et de l’eau, en particulier votre téléphone. Des sachets alimentaires feront parfaitement l’affaire !

Les vêtements

Pensez à vérifier la météo avant de faire votre valise. L'été, glissez toujours un coupe-vent et une veste pour les soirées fraîches au milieu de vos vêtements légers. Si vous partez à la campagne, prenez également un pantalon qui vous permettra de marcher dans la nature sans risquer les piqûres d’insectes.

Choisissez une paire de chaussures ouvertes pour les journées chaudes et une paire de chaussures de marche pour vos randonnées. N’oubliez pas une paire de tongs ou de claquettes pour aller au bord de la piscine ou à la plage. 

La trousse de toilette

Choisissez une trousse étanche pour vos produits de beauté, maquillage, les brosses à dent de toute la famille et le nécessaire de toilette. 

Vous trouverez dans nos villages vacances : savon, gel douche et shampooing. Renseignez-vous pour savoir si votre chambre comprend un sèche-cheveux.

La trousse médicale

Une petite trousse à pharmacie est indispensable lorsque vous partez en vacances. Vous y rangerez vos traitements si vous en avez, mais également les médicaments, pansements, désinfectant, anti-moustiques et pommades qui pourraient vous être utile. 

 Le linge

Pour la plage et la piscine, choisissez votre plus belle serviette de plage à rouler dans votre valise.

Dans les villages vacances Cap France et en pension complète ou demi-pension, vous seront fournis linge de lit et linge de toilette. Exception dans certaines locations, téléphonez à votre village club avant le départ.

Pour votre bébé

Dans la majorité des villages vacances Cap France, vous est proposé un kit bébé avec l’essentiel pour votre bébé. Pour connaître les équipements compris dans le kit, contactez votre village !

Si vous choisissez un village vacances BB Swag, tout sera prévu sur place ! Lit de bébé, baignoire, table à langer, poussette, chauffe-biberon… Découvrez dès maintenant la liste des villages du programme BB Swag.

Pour le soleil

Lunettes de soleil, chapeau, casquette, crème solaire : ne lésinez pas sur les protections solaires, que vous partiez à la mer, à la montagne ou à la campagne ! Un ciel nuageux n’est pas une barrière contre les UV, près de l’eau ou en altitude. Gare aux coups de soleil !

Pour les fortes chaleurs, les brumisateurs et éventails seront vos alliés. 

Pour le sport

 Si vous souhaitez faire du vélo en été, ou du ski en hiver, les villages vacances proposent souvent la location de matériel sur place. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre village Cap France.

Pour le tourisme

Pour visiter la région, munissez-vous de votre guide touristique favori ! Par ailleurs, des cartes, prospectus et autres guides touristiques seront disponibles à l’accueil de votre village vacances. Le personnel sera également à votre disposition pour des conseils de visite personnalisés.

Les indispensables pour votre trajet

Pour un voyage en voiture

Vérifiez que vous avez bien noté l’adresse de votre village vacances ainsi que son numéro de téléphone dans le cas où vous auriez besoin d’indications supplémentaires. 

Votre GPS sera votre meilleur ami ! Il existe maintenant des applications GPS pour smartphone qui vous seront très utiles et seront susceptibles de vous aider à éviter les embouteillages. A défaut de GPS, repérez le trajet à l’avance et munissez-vous d’une carte routière.

Si vous avez des enfants, les jouets, jeux, magazines, consoles portables, etc. seront essentiels, surtout si le trajet est long. 

Pour un voyage en train

N’oubliez pas d’étiqueter tous vos bagages. Pensez également à vos éventuelles cartes de réduction pour éviter une amende toujours peu appréciée en début de vacances.

Pour un voyage en avion

Si vous prenez l’avion pour vous rendre sur votre lieu de vacances, attention au contenu de votre valise ! Pensez à vérifier la liste des objets interdits à bord, en particulier pour les bagages cabine et sacs à main. Vous gagnerez du temps à l’aéroport !