Le village

Classement Atout France :

Classement Cap France :

> En périphérie du parc national des Cévennes, la Pommeraie vous invite à découvrir les Cévennes, le cirque de Navacelles ou encore le mont Aigoual. Au menu : randonnées et visites touristiques, sports en plein air et produits de terroir à la rencontre d’un pays authentique.

Ouvert du 1er février au 30 novembre

Le village vacances la Pommeraie est situé sur un joli parc arboré de 3 hectares, à 15 minutes à pied du centre ville du Vigan accessible par un sentier longeant la rivière. Dans un cadre naturel préservé mais restant à proximité de l'animation urbaine et de ses commodités, votre village vacances Languedoc Roussillon est le compromis idéal pour vos vacances d'hiver ou d'été !

Dans un cadre verdoyant, la Pommeraie est un village vacances de gîtes où il fait bon vivre : farniente à l'ombre d'un pommier ou au bord de la piscine, parties de ping-pong, de billard ou de pétanque, vous permettront de récupérer de vos journées sportives ou de vos soirées organisées par votre village vacances Languedoc Roussillon. De très nombreuses activités estivales vous sont proposées au sein de votre village de vacances pour occuper vos journées, comme des randonnées à pied ou en canoë, des balades avec un âne, des sorties VTT, du canyoning ou de l'escalade ! Notre club vacances est en plus idéalement situé pour découvrir les Cévennes et ses superbes panoramas, le cirque de Navacelles, les paysages classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ou encore l'observatoire du Mont-Aigoual.

+ Plus

> Les points forts

Petit village convivial


La Pommeraie est un club village vacances à taille humaine où la convivialité est le maître mot !

Sport et nature


Pour vous ressourcer ou vous remettre en forme avec des activités ludiques, la Pommeraie est le village de vacances idéal.

Activités nature


Les Cévennes sont un grand terrain de jeux où les sports "nature" sont nombreux et accessibles à tous. De la balade avec un âne à l'ascension du Mont Aigoual, la randonnée pédestre est reine. Le vélo, les descentes à VTT mais aussi le canoë, le canyoning, l'équitation, l’accrobranche, la baignade permettent une découverte sportive et ludique de la région.

Ambiance familiale


A la Pommeraie vous vous sentirez vite "comme à la maison". Les gites, entourés d'un parc bien arboré, ont tous une terrasse privative. Dans une ambiance conviviale, vous choisirez des vacances actives ou farniente (ou les deux!) avec des soirées animées en été...

Hébergement

> Les hébergements au village de vacances

  • Standard

    Standard

    Pour vos séjours en groupe, vous serez hébergés dans nos gîtes, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, tout équipé, avec une jolie terrasse et un salon de jardin.

  • Logement 2 à 4 personnes

    Logement 2 à 4 personnes tout confort comprenant une chambre, un séjour/cuisine équipé d'un canapé lit deux places, d'un micro-ondes, d'une cafetière, d'une table de cuisson, d'un frigo congélateur et de vaisselle, une salle d'eau et une terrasse d'où vous pourrez contempler notre belle région.

  • Logement 4 à 6 personnes

    Aménagez jusqu'à 6 dans l'un de nos petits gîtes ! Il sont composés d'une chambre avec lit 2 places, d'une mezzanine avec 2 lits simples, d'un canapé lit 2 places, d'une cuisine toute équipée, d'une salle d'eau, de WC et d'une jolie terrasse avec un salon de jardin.

  • Logement 6 à 8 personnes

    Ce joli gîte tout confort comprend une chambre avec un lit 2 places, une chambre avec 2 lits superposés, un séjour avec un canapé lit 2 places, une mezzanine avec 2 lits simples, une salle d'eau, une salle de bain, un WC, un coin cuisine tout équipé et une terrasse de jardin.

Les equipements

  • Piscine découverte

  • wifi

  • aire de jeux

Restauration

> Des restaurants à proximité

Découvrez des restaurateurs du coin

Au village vacances La Pommeraie, nous ne disposons pas de salle de restaurant ni de service de restauration. Nous serons très heureux de vous conseiller les meilleurs restaurants du coin pendant votre séjour !

Activités

  • Sentier de la rivière

    Balade de moins de 2h de 4,5 km et plutôt facile avec ses 100m de dénivelé. Le départ s'effectue directement du village vacances. Les différentes ambiances font le charme de cette promenade : vous longerez la rivière, passerez à proximité de jardins et de pommiers "reinettes du Vigan", découvrirez une châtaigneraie abandonnée et passerez sur le pont roman du Vigan.

  • Aquafitness

    En haute saison l'animateur propose des séances d'aquafitness dans une ambiance ludique. Petits et grands, sportifs ou pas, tout le monde peut y participer

  • Réveil musculaire

    En matinée, la séance de réveil musculaire vous met en forme pour la journée. Grâce à des mouvements d'étirements doux, le corps se détend et un grand bien être vous envahit.

  • Jeux apéro

    En saison, c'est le rendez-vous à ne pas manquer! Des jeux, des énigmes, des devinettes pour passer un très bon moment et gagner des petits lots!

  • Tir à l'arc

    Une fois par semaine, une séance d'initiation au tir à l'arc est proposée gratuitement sur place aux enfants de plus de 6 ans et aux adultes. Les places sont limitées et il est conseillé de réserver dès le dimanche soir au pot d'accueil.

  • Mise à disposition gratuite

    Le village met à votre disposition un billard, un babyfoot, des boules pour la pétanque, des raquettes de badminton, des raquettes et des tables de tennis de table, un coin bibliothèque...

  • Karaoké

    Une soirée karaoké à chanter, rire et danser sur tous les styles de musique.

Club enfants

> Les Pitchouns

Club pour les 4 - 11 ans

En haute saison, vos enfants de 4 à 11 ans seront accueillis par nos animateurs du lundi au vendredi en journée, dont une en continue. Au programme : ateliers dessin et poterie, chasse aux trésors, jeux d’expression et de connaissances, atelier cuisine, balades avec goûter ou pique nique, jeux à la piscine... Les animateurs adaptent leurs propositions en fonction du nombre et de l'âge des enfants ! Il est recommandé d'inscrire vos enfants la veille.

Infos pratiques

> Coordonnées

9 Avenue du Sergent Traire - 30120 Le Vigan
04 99 54 56 40
village.vacances@levigan.fr

> Par la route

Arrivée par l'A9, prendre sortie Nîmes-Ouest puis suivre Le Vigan ou prendre sortie Montpellier Est puis suivre Ganges. Arrivée par l'A75, prendre la sortie 48.

> Par le train

Les gares SNCF les plus proches sont Nîmes (80km) et Montpellier (65km).

> Par le car

La ligne D40 Edgard entre Nîmes et Le Vigan permet d'arriver à 200m du village vacances en demandant l'arrêt facultatif "La Prairie". La ligne 108 de Hérault Transport assure la liaison Montpellier- Le Vigan trois fois par jour.

> Par l'avion

L'aéroport de Montpellier/Fréjorgues est à 70km.

A proximité

  • Le cirque de Navacelles, les belvédères de Blandas

    Lové au cœur des gorges de la Vis, le cirque de Navacelles est une étonnante curiosité géologique. L'ancien méandre abandonné, avec en son centre une colline appelée "la coquille d'huître", le village moyenâgeux de Navacelles et la cascade se nichent à 300m de profondeur dans un vaste écrin de pierre. Des belvédères proches de Blandas, vous pourrez admirer le panorama grâce au parcours aménagé et accessible aux fauteuils roulants. Vous pourrez ensuite descendre à pied ou en voiture au village.

  • L'observatoire du Mont Aigoual

    Construit à la fin du 19ème siècle, ce bâtiment est le dernier observatoire météorologique habité de montagne en France. Une exposition présente dans une première partie les activités de Météo France, avec des météorologistes présents pour répondre à vos questions. La 2ème partie est dédié au Mont Aigoual à travers les saisons (photos, films, diaporamas…). Le musée termine la visite avec la présentation d’anciens instruments de mesure, les photos du reboisement… Entrée libre.

  • La résurgence de la Vis et les moulins de la Foux

    Les moulins sont implantés à la résurgence depuis le Moyen Age (avant 1097) et transformaient le blé cultivé sur les causses en farine. Les inondations ont endommagé les bâtisses à plusieurs reprises et l’activité des moulins a définitivement cessée après la crue de 1907. Restaurés en 2000, ils abritent une exposition permanente sur le fonctionnement des moulins, la vie de leurs habitants mais aussi sur le réseau souterrain de la Vis. La visite est accessible à pied (plusieurs possibilités).

  • Le musée cévenol

    Dans une ancienne filature, le musée cévenol présente sur trois niveaux l'histoire des Cévennes et les anciennes activités artisanales et industrielles. Les vitrines sur la soie sont riches de pièces uniques avec par exemple, la reconstitution d'un salon au XVIIIème siècle avec les superbes costumes de soie brodés à la main. Des vitrines reconstituent des ateliers de métiers disparus, les enfants découvriront les colliers à pointes qui protégeaient les chiens contre les morsures des loups...

  • La grotte des Demoiselles

    La visite vous plonge dans un magnifique décor sculpté par l'eau et le temps. La salle de la cathédrale impressionne par ses dimensions - 52m de hauteur, 48m de largeur et 120m de longueur - mais aussi par la richesse de ses décorations ("buffet d'orgue", "calvaire breton", "mur aux mille colonnes"... et, au centre, l'admirable stalagmite de 10m de hauteur appelée "Vierge avec son enfant".

  • Saint Guilhem le Désert

    Protégée par un écrin de falaises, la pittoresque cité médiévale abrite depuis 12 siècles l'abbaye de Gellone, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au pont du Diable, tout proche, la maison du grand site propose un point d'information, une boutique d'artisanat et de produits de terroir, un restaurant et une plage surveillée en juillet/août.

  • La Couvertoirade et le causse du Larzac

    La Couvertoirade, un des plus beaux villages de France sur le causse du Larzac, est admirablement conservé. Le village, au pied du château templier et de l'église, date du XIIème siècle. L'enceinte fortifiée protège le village depuis le XVème siècle : l'accès aux remparts permet un point de vue unique sur les ruelles, les toits, les maisons caussenardes.

  • La Bambouseraie et le train à vapeur des Cévennes

    Voyage exotique à moins d'une heure de la Pommeraie! De la forêt de bambous au labyrinthe végétal, en passant par le village laotien, visiter la Bambouseraie est une excursion au pays des plantes! Vous pouvez y arriver avec le train à vapeur qui fait un arrêt à la Bambouseraie, puis poursuit sa route jusqu'à St Jean du Gard.

  • L'abîme de Bramabiau

    Il est où le Bonheur? il est là! Le ruisseau nommé "le Bonheur" nait à l'air libre puis s'engouffre sous le causse de Camprieu. Charles Martel a découvert ce lieu et a déclaré : "Site étrange et singulier, c'est certainement à Bramabiau que les amateurs de grottes risquent le moins d'éprouver une impression de déjà vu."

  • Le jardin des Sambucs

    Ce jardin est une invitation à la flânerie, la rêverie et la sieste! Les propriétaires y expriment leurs rêves d'une manière joyeuse, malicieuse, poétique et vous proposent de les partager. Le jardin des Sambucs est labellisé "Jardin Remarquable". Possibilité de grignoter sur place, à midi, des assiettes garnies de légumes et fleurs du jardin et, l'après-midi des sorbets et boissons. Tout au long de la saison des ateliers et des expositions.