Notre village

Ouvert toute l'année

A 1 270m d'altitude, à proximité (16 km) des 2 grandes stations des Alpes du Sud, Pra Loup et le Sauze, le village vacances Lou Riouclar vous propose un accueil familial au coin du feu et un "aprés-ski" toujours des plus agréables pour vos vacances d'hiver. Nous disposons même d'un espace détente pour vous offrir un moment de relaxation après vos journées d'activités. Pour compléter votre séjour dans notre village de vacances, nous vous proposons de découvrir la haute vallée de l'Ubaye, en randonnée raquettes avec l'un de nos 10 animateurs tous diplômés d'Etat. Soleil, ski plaisir, raquettes, soirées animées... Tous les ingrédients sont réunis au sein de votre village de vacances pour vivre un séjour vraiment réussi.

+ Plus

Points forts

Votre village vacances

Oser l'expérience Lou Riouclar c'est la garantie de réussir vos vacances dans une nature préservée. Accompagnements de qualité, cuisine qualitative et durable seront la réussite de votre séjour.

Points d’intérêts

Le Parc National du Mercantour

Créé en 1979, le Parc du Mercantour est un des neuf parcs nationaux français. À cheval sur les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes de Haute-Provence, il est réputé pour être le plus sauvage. Au-delà de son écosystème hors-norme, il propose aussi des attractions historiques comme les 36 000 gravures préhistoriques de la Vallée des Merveilles ou, plus modernes, de nombreuses constructions de Vauban.

Le lac de serre-Ponçon

Le lac de Serre-Ponçon est une destination de rêve pour les amateurs de loisirs nautiques, de baignade et de bronzage ! Ses plages aménagées, ses criques sauvages, ses 80 km de rives, et son environnement »montagne » font de Serre-Ponçon un paradis nature ! Les familles apprécieront particulièrement les 9 plages labellisées « Pavillon Bleu », réparties autour du lac et une eau pure qui atteint 23°.

Barcelonnette

Oubliez les piolets et les crampons, la randonnée urbaine se pratique seul ou entre amis, en autonomie, sur un itinéraire établi qui permet à coup sûr de ne pas passer à côté des détails du patrimoine local et historique avec un angle de vue particulier. Chaque lieu rappelle immédiatement la vie antérieure. Les parcours proposent les merveilles du patrimoine religieux, les extravagances des riches mexicains, les œuvres des architectes de montagne, les mystères des tombeaux monumentaux.

Les Cols

La vallée de l’Ubaye est aussi entourée de 7 cols dont le col de Restefond la Bonnette, la route goudronnée la plus haute d’Europe, le col de la Cayolle, le col d’Allos, le Col de Vars, le col de Larche qui mène à l’Italie. Ces cols font le bonheur des cyclistes qui pourront tenter le brevet des 7 cols.

Le GR 56

De la lavande à l'Edelweiss Nichée entre le parc des Écrins et le parc du Mercantour (dont certaines de ses communes font parties), la Vallée de l'Ubaye attend d'être découverte. Ici aucune industrie n'est venue s'installer et le train n'est jamais arrivé jusqu'à nous. Nous sommes donc peu d'habitants et pourtant… L'Ubaye est un véritable paradis pour qui aime la nature. Le climat montagnard qui y règne est fortement influencé par la Méditerranée.