10 bonnes raisons de partir avec Cap France

Pourquoi partir en vacances avec Cap France ?

Cet été, pendant les vacances d’hiver, à Noël, pour Pâques ou hors-saison, Cap France vous accueille au sein de ses villages vacances en France. Pourquoi préférerez Cap France plutôt qu’un autre ? 

Voici 10 raisons de partir avec Cap France, en famille, entre amis ou en groupe.

1. Notre large choix de destinations

Cap France est le premier opérateur de villages vacances du tourisme associatif en France, avec une centaine de destinations partout en France. Que vous souhaitiez partir à la montagne, à la mer ou à la campagne, Cap France vous propose de partir en village vacances, pour quelques jours, un week-end, une semaine complète ou 15 jours.

Quelle sera votre prochaine destination ? Le Nord-Pas-de-Calais, la Bretagne, les Alpes, la Provence, le Val de Loire, l’Aveyron, les Pyrénées, les Vosges, la Vendée ? Pour vos vacances du Nord au Sud de la France, choisissez Cap France !

2. La proximité avec de grands sites touristiques

Les villages vacances Cap France sont souvent situés non loin de sites touristiques français majeurs. De nombreuses sorties sont organisées par les villages, avec accompagnateur, en particulier l’été ou à l’occasion de séjours thématiques hors saison. 

Cap France vous propose de découvrir notamment : le parc du Mercantour, le lac de Serre-Ponçon, Rocamadour, les châteaux de la Loire, les plages du débarquement, les Ballons des Vosges, les gorges de l’Ardèche, le Puy du Fou, le Zoo de Beauval, la Camargue, le lac Léman, le Mont Blanc, les lavandes de Provence, le golfe du Morbihan, la baie de somme, Noirmoutier, les vignobles de Bourgogne, l’estuaire de la Gironde, le zoo de la Palmyre, le parc naturel des Pyrénées, le gouffre de Padirac et bien d’autres sites exceptionnels !

3. La diversité de nos villages vacances

Chez Cap France, il y en a pour tous les goûts ! Les villages vacances sont très diversifiés, vous permettant de découvrir différentes ambiances

Entre les petites maisons de caractère, les véritables villages avec maisons indépendantes, jardins et lieux de vie commune, les chalets montagnards et les hôtels clubs dotés d’équipements bien-être et sportifs, nous vous accompagnerons dans votre quête du village vacances qui vous ressemble.

4. Notre accueil chaleureux et convivial

En venant chez Cap France, vous êtes assuré de recevoir un accueil personnalisé, dans une atmosphère joyeuse et conviviale. A votre arrivée, vous serez convié à un apéritif de bienvenue au cours duquel vous sera présenté l’équipe du village vacances ainsi que le programme de la semaine. Tout au long de votre séjour, le personnel sera à votre écoute, en particulier pour vous donner des conseils de visites dans la région.

5. Nos formules personnalisées

Chez Cap France, vous avez le choix entre différentes formules :

  • La pension complète en tout compris, avec hébergement, restauration, clubs et activités
  • La demi-pension avec petit-déjeuner et repas du soir, toujours avec hébergement, les clubs pour les enfants et l’accès aux activités organisées
  • La location indépendante pour les vacanciers en quête d’autonomie et de liberté

Cap France vous permet également d’organiser des voyages en groupe (dès 10 personnes), des cousinades, des mariages, des séminaires, des classes découverte. Retrouvez toutes les informations sur nos catalogues à télécharger.

6. Nos clubs pour vos enfants

Durant les vacances scolaires, les villages vacances Cap France s’occupent des enfants en leur proposant des activités en club. Sports, jeux, activités manuelles, sorties à la découverte de la nature… Vos enfants ne s’ennuieront pas une seconde !

Pour les ados, des clubs sont également organisés* avec des activités sportives.

 Pour accueillir de façon optimale les familles avec bébé, Cap France a lancé le programme BB swag. Il garantit aux familles un séjour « comme à la maison » avec nurserie ou service de baby-sitting, des repas adaptés aux tout-petits, la mise à disposition d’un lit pour bébé, d’une baignoire, d’une table à langer pour vous permettre de voyager léger.

* selon les villages vacances, se renseigner auprès du village

7. Notre bonne cuisine régionale

Dans les villages clubs Cap France, vous bénéficiez d’un service de restauration avec des repas variés et équilibrés. Sur demande, nos cuisiniers pourront vous préparer des plats en accord avec vos habitudes alimentaires et sans allergènes. En pension complète, les vins et cafés sont compris !

Une fois par semaine, vous dégusterez une spécialité de la gastronomie régionale, car la cuisine fait pleinement partie du patrimoine français. Et lorsque vous partez à la journée, vous pourrez emporter un panier repas pour votre pique-nique.

9 villages vacances sont aujourd’hui labellisés Cap sur les 4 saisons, en collaboration avec l’animateur culinaire Laurent Mariotte. Dans les villages Cap sur les 4 saisons, vous dégusterez une cuisine 100% de saison, faite maison, à base de produits locaux.

8. Nos équipements sportifs et bien-être variés

Vous recherchez des résidences de vacances avec des équipements bien-être et sportifs ? Chez Cap France, nous vous proposons un large choix de destinations en fonction de vos attentes :

De quoi passer des vacances actives ou relaxantes selon vos envies.

9. Nos activités et spectacles pour animer vos vacances

Tout au long de votre séjour, l’équipe d’animation de votre village vacances Cap France vous proposera des activités sportives, des sorties touristiques, des randonnées, des cours thématiques (aquarelle, danse, yoga, aquagym…). Le soir, vous pourrez assister à des spectacles, pièces de théâtre, projections de films. Tout est mis en œuvre pour faire de vos vacances un moment de loisirs et de plaisir.

Les programmes varient selon les saisons et les villages, afin de vous offrir des vacances toujours originales.

10. Notre engagement pour le développement durable

Depuis plus de 10 ans, Cap France s’engage dans le développement durable, pour une transition vers un tourisme éco-responsable avec le label Chouette Nature. Végétalisation des espaces, sensibilisation des enfants à l'environnement, valorisation de la faune et de la flore locale, utilisation de produits d’entretien éco-responsables, tri sélectif, utilisation de produits frais et de saison en cuisine… Autant d’actions pour réduire l’empreinte écologique et participer à la sauvegarde de l’environnement.