Information Covid-19
ACTUALITÉ DU 07/02/2022Cher(e)s client(e)s,
Chez Cap France, nous sommes très attentifs à vous apporter, au bon moment, les bonnes informations et les bonnes solutions selon l’évolution de la situation. L’ensemble de nos équipes est mobilisé afin de vous apporter la meilleure issue possible pour vous et pour nos établissements,
Suite aux dernières annonces du gouvernement, vous retrouverez ci-dessous les réponses à vos questions concernant votre prochain séjour et notamment concernant l'application du pass sanitaire et du pass vaccinal
[dernière mise à jour : 07 février 2022]
Suis-je concerné par l'application du pass vaccinal lors de mon séjour en villages vacances ?
Oui, il ne sera demandé qu'une seule fois (à votre arrivée) votre pass vaccinal conformément à la réglementation en vigueur. Cette présentation ne concerne que les 16 ans et plus.
Les enfants sont-ils concernés par la présentation du pass vaccinal ?
Non. Les enfants de 12 à 15 ans devront présenter leur pass sanitaire simplement dans les conditions connues à ce jour (vaccination ou test ou certificat de rétablissement). En dessous de 12 ans, aucun document ne sera demandé.
Mon pass vaccinal n'est pas à jour. Puis-je annuler ?
Pour toutes les réservations qui auront été faites avant le 27 décembre pour un séjour compris entre le 15 janvier et le 31 mai, et à la condition de la souscription de l'assurance annulation Gritchen (assurance ++), il sera proposé un remboursement. Vous retrouverez ICI l'ensemble des modalités.
Le pass vaccinal/sanitaire est-il demandé pour les activités extérieures ?
Non, le pass ne vous sera pas demandé pour les activités sportives extérieures (randonnées par exemple). Attention, il pourra l'être dans le cadre d'une activité culturelle nécessitant la présentation du pass (musée, cinéma, parcs aquatiques, etc.).
Le port du masque est-il obligatoire ?
Oui, il sera demandé pour toute personne de plus de 12 ans dans l'ensemble des parties communes de l'établissement.
Je vais avoir ma première dose : est-ce valable ?
Par dérogationprévue dans le décret aux règles classiques, un Pass vaccinal sera considéré comme valide pour les personnes qui recevront une 1ère dose au plus tard le 15 février 2022 à deux conditions :
o Présenter le justificatif de l’administration d’une première dose « depuis au plus quatre semaines d’une première dose de l’un des vaccins ». Ce qui veut dire qu’une deuxième injection doit avoir lieu un mois plus tard.
o Justifier également, dans l’intervalle, d’un test covid négatif de moins de 24h.
Jusqu'à quand sera appliquée l'obligation du pass vaccinal ?
La date limite d’application du Pass est fixée au 31 juillet 2022 au plus tard
Je ne peux pas être vacciné pour des raisons médicales. Suis-je concerné par la présentation du pass ?
Les personnes concernées se voient délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux, services, établissements et événements où le « pass vaccinal » est exigé. Il conviendra donc de présenter à votre arrivée un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination ainsi qu'un test négatif.
N'hésitez pas à nous contacter ou à nous poser vos questions à service-clients@villagescapfrance.com
Je vous prie de croire, chèr(e) client(e), en nos pensées les plus sincères.
Damien Duval