Ou partir ?

capfrance_map_marker_black

Thématiques

0
capfrance_map_marker_black

Régions

0
capfrance_map_marker_black

Villages vacances

0

Avec qui partir ?

Participants

Quand partir ?

capfrance_calendar_background

Date exacte

capfrance_calendar_m

Je suis Flexible

Adultes

0

Ados de 12 à 15 ans

0

Enfants de 6 à 11 ans

0

Enfants de 3 à 5 ans

0

Enfants de moins de 3 ans

0

Nos villages vacances avec nurserie

Après l'arrivée de bébé, des vacances seraient bien méritées… Il vous semble impossible de vous offrir un petit séjour farniente avec bébé ? Et si vous profitiez de nos villages vacances avec club bébé pour passer des vacances sereines et vous amuser en famille ?

Des équipements pour le confort de bébé

Dans nos clubs de vacances avec nurserie, votre jeune enfant est accueilli dès 6 mois par des animateurs diplômés professionnels de la petite enfance, dans des locaux sécurisés à l’hygiène irréprochable. Il l’aura lui aussi droit à son programme détente et activités adapté à son âge : éveil créatif et activités ludiques, sieste, temps calme…

+ Lire plus

 

Et puisque partir en vacances avec bébé implique également de prendre de nombreux accessoires, nous pouvons vous fournir et installer dans votre chambre un lit parapluie, ainsi qu'une baignoire pour bébé. Dans nos restaurants, vous trouverez de quoi réchauffer les petits pots et des chaises hautes. Tous nos équipements font par ailleurs l'objet d'un contrôle et d'une hygiène minutieux. Plus de confort, pour des vacances avec bébé réussies !

Vacances avec club bébé : la garantie du label Animation 

Chaque village vacances Cap France labellisé Animation vous garantit un service nurserie complet compris dans la formule, pour un séjour en famille réussi ! Clubs enfants et ados pour tous les âges, encadrement de qualité et de nombreuses activités sportives, de loisirs et culturelles pour enfants comme pour adultes vous sont également proposées ! 

Nos destinations pour un séjour en famille avec bébé 

Avec Cap France, vous pourrez partir en vacances en famille avec bébé dans de nombreuses destinations remarquables partout en France : à la mer, en montagne ou à la campagne. Normandie, Bretagne, Vosges, Haute-Savoie, Provence Alpes Côte d’Azur, Pyrénées, Cantal… Nos établissements avec nurserie vous accueillent en tout compris pension complète, en demi-pension ou location pour vivre une expérience unique tous ensemble. Plus besoin de se priver de vacances quand on est jeunes parents, les clubs bébé c'est la garantie de moments inoubliables pour toute la famille. Elle n’est pas belle la vie ?

Vous pouvez dès maintenant réserver vos prochaines vacances familiales dans un village vacances disposant d'un club bébé ! Rentrez vos dates de séjour souhaitées dans le calendrier pour découvrir les offres proposées ! 
 

 

Nos conseils pour partir (sereinement) en voyage avec votre bébé 

Le mode de transport vers votre destination 

Nos conseils pour un voyage en avion avec votre enfant 

En avion, jusqu’à l’âge de 2 ans, vous n’avez pas besoin de réserver un siège supplémentaire pour votre enfant. Une solution pratique est de réserver un berceau situé au premier rang de l’avion. 

Quelques conseils pour savoir quoi emporter dans la valise cabine de votre bébé : 

  • ses repas pour la durée du vol,
  • biberon d’eau, de lait, petits pots, 
  • quelques jouets en fonction de l’âge de votre enfant, 
  • de quoi le changer (couches, lingettes, tapis à langer), 
  • il peut être pratique d’investir dans un sac à langer nomade, si vous voyagez souvent. 

Par ailleurs, en avion, il y a souvent beaucoup de climatisation. Habillez donc suffisamment votre enfant durant le vol. L’idéal est de lui mettre plusieurs couches, pour ajuster sa tenue en fonction de la température de l’avion.

 

Nos conseils pour un voyage en train avec votre enfant 

En France, jusqu’à l’âge de 4 ans, il n’est pas obligatoire de prendre une place pour bébé dans le train : vous pouvez prendre votre enfant sur vos genoux. Mais pour plus de place et de confort, il est tout à fait possible de lui prendre un siège. C’est ce que l’on vous conseille si le prix est acceptable pour vous. 

L’avantage de partir en train est la présence d’un espace dédié pour les familles, avec un coin nurserie équipé d’une table à langer pour changer tranquillement votre bébé. Dans cet espace, il est également possible de chauffer le biberon de votre enfant.

Si vous ne voyagez pas dans un train grande ligne, la plupart des trains de la SNCF disposent tout de même de prises électriques qui vous permettront d’y brancher votre propre chauffe-biberon.

Il sera aussi possible d’emporter votre poussette dans le train, en la rangeant dans le même espace que votre valise !  

 

Nos conseils pour un voyage en voiture avec votre enfant 

La voiture est une option qui facilite la vie des parents, surtout si vous restez en France, pour découvrir une destination dans une autre région

Et entre les produits alimentaires, le sac à langer, les jouets, la poussette et les affaires des parents à transporter, la voiture sera souvent une option plus pratique que le train ou l’avion. 

Pour un voyage en voiture qui se passe bien, nos conseils sont :

  • de partir à une heure stratégique, au moment où les enfants dormiront le plus longtemps, 
  • de garder le sac contenant la nourriture, l’eau, les couches, les jouets… au pied du passager qui gérera la distribution et son rythme de façon à tenir jusqu’à la fin du voyage, le moment le plus difficile pour vos enfants ! 

 

Le choix de votre destination : vous pouvez partir (presque) où vous voulez avec votre bébé ! 

Un voyage rafraichissant à la mer 

Le soleil, le sable, l’eau, les vagues : la plage, c’est un vrai bonheur pour les enfants !  

Pour en profiter le mieux possible, veillez à bien protéger votre enfant du soleil. Pensez bien à apporter chapeau, lunettes de soleil,  crème solaire et… Biafine en cas de coup de soleil !

On insistera jamais assez : le soleil est redoutable… Il est donc fortement déconseillé de vous rendre à la plage entre 12 h et 16 h, surtout pour les enfants en bas âge. 

Autre précaution : si vous choisissez de baigner votre bébé, soyez attentifs aux éventuels signes de froid. . De manière générale, il est également déconseillé de baigner un bébé de moins d’un an quand la température de l’eau est inférieure à 32 °C. 

Découvrez nos destinations  à la mer pour partir avec vos enfants. 

 

Un voyage ressourçant à la montagne 

Il est tout à fait possible de partir en montagne, même pour les tout-petits, à condition de choisir avec soin votre destination. Pour les enfants qui n’ont pas encore dépassé l’âge de 1 an : ne dépassez pas les 1200 mètres d’altitude.

Faut-il abandonner la poussette au profit du porte-bébé ? 

Cela dépend : l’avantage du porte-bébé permettra de tenir au chaud votre bébé, de garder un œil sur lui et de faire des randonnées plus facilement. 

Même si la poussette dans la neige, ce n’est pas toujours pratique, elle reste utile si vous souhaitez vous balader en station avec votre bébé confortablement installé et prendre un petit café au lait !

Plusieurs villages CAPFRANCE vous proposent la location de poussettes tout-terrain ou de porte-bébé ainsi que d’autres services ou équipements pour bébés : nurserie, service de babysitting à la demande, repas sur place dès 3 ou 6 mois, lit parapluie. 

Savoir quoi emporter dans votre valise pour la montagne : la méthode (infaillible !) des 3 couches pour rester bien au chaud

  • La première couche pour respirer : choisissez des sous-vêtements thermiques ou des sous-vêtements en laine, 
  • la deuxième couche pour maintenir au chaud : veste en laine, polaire ou duvet,
  • la troisième couche doit être imperméable : anorak ou veste technique qui protège du vent, de la pluie et de la neige.

Découvrez nos destinations à la montagne pour partir avec vos enfants. 

 

Un voyage apaisant à la campagne avec bébé

Voici une destination pleine d’atouts pour vos enfants : grand air, découverte de la forêt, rencontre des animaux de la ferme…

Quelques conseils : 

  • En fonction de la région, attention aux tiques si vous baladez en forêt,
  • Ne laissez pas vos enfants seuls, en compagnie d’animaux, si vous visitez une ferme par exemple, 
  • Attention à la présence de puits ou tout autre danger de chutes, un accident est vite arrivé. 

Quelques idées de destination à la campagne avec les enfants.