CAPFRANCE

BLOGS

ACTUS ET RÉGIONS

Pass sanitaire : on vous répond

Pass sanitaire : on vous répond

ACTUALITÉ DU 15/07/2021

Cher(e)s client(e)s, 

Sachez que votre sécurité et votre santé constituent une priorité absolue pour nos équipes et nos établissements.

En plus du protocole sanitaire que nous appliquons depuis plus d’un an (vous pouvez le télécharger pour information en cliquant ICI), nous mettons en place l’ensemble des mesures complémentaires nécessaires au bon déroulement de votre séjour. Aussi, nous souhaitions faire le point avec vous concernant l’application du Pass Sanitaire et ce, en fonction des éléments connus à ce jour. Vous retrouverez ci-dessous quelques réponses aux questions posées.

Sachez que nous avons hâte de vous accueillir dans nos 80 établissements et que l’ensemble de nos 1200 collaborateurs se tiennent prêts à vous faire vivre des vacances uniques et inoubliables.

Avec toute notre considération,

Damien DUVAL

Directeur Général

trait separation
tousanticovid

1. Je pars en village vacances en juillet. Suis-je concerné par la vérification de mon pass sanitaire ?

Non, la vérification de votre « pass sanitaire » ne sera effective que début août, en fonction de la date de promulgation de la loi. Ce contrôle se fera uniquement à votre arrivée sur place et qu’une seule fois.

 

2. Quels documents seront demandés ?

Le « pass sanitaire » peut être présenté sur papier ou sous format numérique (application TOUSANTICOVID). Soit un test PCR ou antigénique négatif, une vaccination complète d’au moins 14 jours ou encore un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination de moins de six mois. Il prend la forme d’un code QR, présent sur les documents numériques ou papier remis à la suite des démarches de santé effectuées.

3. Je pars en famille. Mes enfants sont-ils soumis au « pass sanitaire » ?

Non. Les enfants de 12 à 17 ans ne sont pas soumis au « pass sanitaire » cet été dans nos établissements.

 

4. Dois-je être obligatoirement vacciné pour séjourner dans un établissement Cap France ?

Non. Aucune obligation vaccinale. Seul le « pass sanitaire » et ses composantes vous seront demandés.

 

5. Quelles informations seront visibles par l’établissement ?

Aucune. Concrètement une fois le QR code scanné pour vérifier le « pass sanitaire », un cache rouge ou vert apparaîtra. Vert quand le « pass sanitaire » est valide, rouge s’il ne l’est pas. Aucune autre information ne sera communiquée sur l’état de votre dossier.

 

6. Puis-je annuler mon séjour et demander le remboursement ?

Non, la non-présentation du pass sanitaire ne constitue pas un motif de remboursement.

 

7. J’ai souscrit une assurance annulation, puis-je annuler mon séjour et demander le remboursement ?

Oui, si vous avez souscrits à notre assurance annulation, vous pouvez être remboursé selon les modalités du contrat. Vous pouvez retrouver l’ensemble des conditions en cliquant ICI. Attention, l’absence de vaccination n’est pas un motif de remboursement.

En cas d’imprévu lié à la Covid-19 si au moment de votre séjour vous faites face à un des cas suivants, il vous sera possible de demander le remboursement :

  • Vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre sur le lieu de séjour (entre le 1/12/2020 et le 31/12/2021) pour cause de confinement local ou national émanant des autorités administratives.
  • Vous êtes atteint de la Covid19, en isolation ou hospitalisé (prise en charge des frais d'annulation jusqu'à 10 000 euros).
  • Vous êtes un cas contact avéré dans l’obligation de vous isoler et de faire le test PCR, ou dans l’attente des résultats du test.
  • Vous êtes soumis à un report de dates de rendez-vous de vaccination contre la covid19, imposé par les autorités sanitaires.
  • Un membre de votre famille est gravement malade de la Covid19 et hospitalisé.
  • Vous êtes réquisitionné par les autorités dans le cadre de la lutte contre la Covid19.

 

8. En cas de non-présentation du « pass sanitaire » à l’arrivée, ai-je accès à mon logement ?

Non. En cas de non-présentation du « pass sanitaire » ou d’un « pass sanitaire » non valide, nos équipes ne peuvent vous accueillir au sein de l’établissement et ce, en respect des consignes sanitaires appliquées par les autorités. Ce refus d’accès ne peut être considéré comme une non-exécution du contrat de la part de l’établissement. Pour cela, il vous sera possible d’effectuer un test PCR ou de présenter votre pass.