CAPFRANCE
CAPFRANCE et le tourisme social et solidaire
CAPFRANCE et le tourisme social et solidaire
L'économie sociale et solidaire chez CAPFRANCE
Depuis sa fondation, le réseau CAPFRANCE participe à l’économie sociale et solidaire en soutenant les familles à petits budgets pour leur permettre de partir en vacances dans les meilleures conditions possibles.
Tous les ans, CAPFRANCE constitue un fonds de solidarité composé de dotations de séjours pour en faire bénéficier une association d'ampleur nationale. Après plusieurs années de partenariat avec le Secours Populaire, CAPFRANCE soutient en 2022 la fondation "Je pars, tu pars, il part".
Les aides aux vacances de votre CAF (VACAF)
Le programme VACAF facilite le départ en vacances des familles et des enfants avec des aides proportionnelles au coût du séjour. La quasi-totalité des villages vacances CAPFRANCE sont agréés VACAF. Si vous bénéficiez d’une aide de votre Caf, nous vous invitons à contacter directement le club CAPFRANCE de votre choix. Rendez-vous dans l'onglet "Infos pratiques" de chaque fiche village pour découvrir si ce mode de paiement est accepté par l'établissement.
En savoir plus sur le dispositif VACAF.
Les clubs CAPFRANCE effectuant des réductions selon le quotient familial
Chez CAPFRANCE, les familles à petits budgets peuvent aussi partir en vacances. Plusieurs clubs de vacances proposent des tarifs spécifiques pour ces familles. Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter directement les villages vacances. La réservation en ligne n'est pas disponible pour bénéficier de ces tarifs.
- Le Domaine de Bellebouche (campagne)
- L’Oustal Pont-les-Bains (campagne)
- La Ferme de Courcimont (campagne)
- La Pierre Bleue (mer)
- Les Tourelles (mer)
- La Saulaie (campagne)