CAPFRANCE

BLOGS

SPORTS ET LOISIRS NATURE

Un petit tour avec les randonneurs en ville

Un petit tour avec les randonneurs en ville

ACTUALITÉ DU 01/05/2020

La randonnée, en groupe ou en famille, est une des activités historiques proposées par les villages vacances et hôtels clubs Cap France, partenaire de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Dans ses 90 résidences de vacances, Cap France propose des offres de balades et randos pour tous les âges et tous les niveaux, à la mer (au bord ou dedans), à la montagne, à la campagne, et en toutes saisons.

La randonnée, c'est aussi une histoire de ville, et même une vieille histoire ! C'est ce que nous explique, dans cet extrait d'interview, Antoine de Baecque. Il est écrivain, historien, critique de cinéma et... grand randonneur. Il fait partie de ces écrivains-marcheurs – comme Axel Kahn ou Sylvain Tesson – baroudeurs, amateurs de découvertes et de rencontres.

Parmi les nombreux livres d'Antoine de Baecque, citons notamment « Une histoire de la marche », « La traversée des Alpes », « La France gastronome. Comment le restaurant est entré dans notre histoire » ou « Les godillots. Manifeste pour l'histoire marchée ».